L'Auvergne, une destination touristique de qualité  Envoyer à un ami
Partager

Château de Murol, Puy de Dôme Des vacances en pleine nature en Auvergne !


L'Auvergne, une destination touristique de qualité.

 

Carte d'identité

Au centre de la France et du Massif central.

Constituée de 4 départements : l'Allier, le Cantal, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme.

Plus grande ville : Clermont-Ferrand.

Début 2016, l'Auvergne va fusionner avec la région Rhône-Alpes. Le nom provisoire de cette nouvelle région est Auvergne-Rhône-Alpes.

Puy de Dome sud

Peu de régions se prêtent aussi bien aux vacances nature que l'Auvergne. C'est parce que cette région a su combiner ses atouts naturels aux demandes d'un public de plus en plus nombreux à en apprécier les charmes. Du coup les vacances en Auvergne sont un gage de réussite !

Les enjeux environnementaux sont de plus en plus au cœur des préoccupations des Français. Pour leurs vacances, ils recherchent des expériences et des formules qui leur apporteront une plus-value écologique. Ils les trouveront en Auvergne !

Les Français optent à présent pour un tourisme responsable, qui contribue au développement économique de la région tout en garantissant la préservation des espaces et des espèces. Et lorsqu'ils apprécient de tels séjours, ils considèrent en retour qu'ils ont une responsabilité en tant que touristes et sont d'autant plus respectueux.

Alors que faire en Auvergne ?

Les visiteurs qui recherchent une location de vacances en Auvergne pourront profiter d'activités comme la randonnée, le vélo, les sorties photographiques, la baignade, ou encore profiter tout simplement de paysages exceptionnels et dépaysants pour découvrir la biodiversité locale et ses habitats.

Pour les amoureux de nature...

Depuis quelques années, le tourisme vert se développe notamment au sein du Parc naturel régional des volcans d'Auvergne, au coeur du Massif central. Pays de sources thermales et de lacs, c'est le plus grand parc naturel régional en France.

L'Auvergne est riche en espèces patrimoniales et propose une mosaïque de milieux naturels dans un état de conservation exceptionnel.
Puys, lacs d'altitude comme le Pavin, marais, boisements de pente, grottes des fées, des cascades à foison, ou encore, un exemple parmi tant d'autres, les anciens thermes naturels romains du Cornadore à Saint-Nectaire, autant de richesses à découvrir.


Pour les passionnés de culture et de veilles pierres...

Ce ne sont pas les châteaux qui manquent ! D'ailleurs prenez la Route Historique des Châteaux d’Auvergne pour vous en rendre compte : 43 châteaux ouverts à la visite !
Riche d'un patrimoine millénaire, imprégnée d'art roman, la région compte également de nombreux villages portant le label "Plus beau village de France".
Le tourisme responsable, c'est aussi le plaisir d'être au contact des habitants, de partager leurs traditions, écouter leurs légendes au cours d'une veillée, goûter à la gastronomie locale. C'est découvrir et non pas simplement consommer.
Pour la région des volcans, l'hébergement passe par le développement de locations écologiques toujours plus nombreuses, avec des bâtiments qui utilisent tout ou une partie d'énergie renouvelable pour leur fonctionnement. Un autre mode de vie à la campagne, plus respectueuse du cadre de vie.
Pour profiter de cette région, retrouvez ici nos adresses de locations de vacances en Auvergne.

 

 

Crédits photos :

- Heurtelions

-Fabien1309

 
Copyright © Ikinat.com | Tous droits réservés