Pourquoi pas voyager en camping-car ?  Envoyer à un ami
Partager

De plus en plus de camping-cars sur les routes de France.


Au volant de son camping-car, loin de la foule


Véritable phénomène culturel dans les pays anglo-saxons,

on voit de plus en plus de camping-cars sur les routes de France.


Voyager en camping-car offre en effet beaucoup d'agrément : indépendance, liberté de mouvement, on s'arrête où l'on veut - ou presque !, économie, entre autres atouts.

Ce moyen de transport permet aussi et c'est certainement un de ses plus grands intérêts, de sortir des sentiers battus, de se dégager de la foule et d'aller au plus près des sites que l'on souhaite visiter et d'aller également à la rencontre des autres. L'un des "dangers" du camping-car est effet de vivre en vase clos, en autarcie.

Si le concept même permet de faire l'économie de l'hébergement, pour changer d'une anonyme aire de stationnement, rien n'empêche le camping-cariste de faire une halte, plus ou moins longue, dans un gîte ou une chambre d'hôte, où, lui et ses compagnons de route, pourront trouver plus de prestations et de confort.

Le camping-cariste en profitera également pour effectuer sa vidange (eh oui un camping-car, ça n'a que 3-4 jours d'autonomie !), refaire le plein d'eau, etc.

C'est également l'occasion, bien sûr, d'aller au ravitaillement et de profiter des bons produits locaux !

De nombreux campings présents sur notre site proposent des aires de stationnement pour les camping-cars, n'hésitez pas à les contacter pour leur demander leur disponibilité.

Des maisons d'hôtes peuvent parfois aussi accueillir ponctuellement des camping-cars.

Même si ce n'est pas clairement mentionné sur nos annonces, on ne perd rien à envoyer un mail au propriétaire pour lui poser la question de confiance !

Et pour partir en toute sérénité, pensez bien à prendre une assurances pour camping-cars. Il serait en effet dommage que vos vacances soient gâchées pour un manque de couverture et de garanties. N'oubliez pas qu'il s'agit non seulement d'assurer le véhicule, mais également les personnes transportées et les biens. Etudiez bien également les niveaux de couverture, la franchise demandée. Souhaitez-vous l'assurer à l'année ou de manière ponctuelle ? juste le temps du voyage par exemple ? Pour répondre à toutes ces questions, n'hésitez pas à aller sur les forums spécialisés pour recueillir les avis d'autres camping-caristes passionnés.

Bonne route !

 
Copyright © Ikinat.com | Tous droits réservés